PSYCHOLOGIE DES APPRENTISSAGES SCOLAIRES
Auteur Principal
Responsabilité
Editeur
DE BOECK SUPÉRIEUR
Année d'édition
1
Genre
DOCUMENTAIRE
Public
Adulte grand public
Support
Livre
Livre
Isbn :
978-2-8073-0004-0
Description matérielle :
Caractéristique matérielle : PROFESSEUR DE PÉDAGOGIE EXPÉRIMENTALE ET D'ANALYSE DES PROCESSUS D'ENSEIGNEMENT À L'UNIVERSITÉ DE LIÈGE (EN 1994). - PROFESSEUR ET RESPONSABLE DE L'UNITÉ DE RECHERCHE DÉVELOPPEMENT, APPRENTISSAGE ET INTERVENTION EN SITUATIONS SCOLAIRES À LA FACULTÉ DE P, Dimension : 24 X 17 CM, Nbr de pages : 431 P.,
Résumé :
Cet ouvrage propose une approche à la fois didactique et multidimensionnelle des apprentissages scolaires. Il dresse une synthèse des connaissances scientifiques les plus actuelles en ce qui concerne les principaux apprentissages scolaires : lecture (déchiffrage et compréhension), orthographe, production textuelle, calcul, résolution de problèmes, symbolisation arithmétique et algébrique. De façon complémentaire, sont également abordées les problématiques du transfert, de la motivation scolaire, de la régulation des émotions face aux tâches d'apprentissage ainsi que des façons d'affronter les difficultés rencontrées par certains élèves pour réussir ces apprentissages. Chaque chapitre est rédigé par des spécialistes reconnus dans leur domaine respectif. L'ensemble constitue un outil qui intéressera tant les étudiants de sciences de l'éducation et de psychologie que les enseignants désireux d'explorer comment la psychologie peut aider l'école à faire apprendre les élèves.
Aucun resultat :(
Exemplaires
Exemplaire | Situation | Statut | Dewey / Cote | Site | Localisation | Priorité | Retour prévu | Réserver |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
5786850049 | Sorti | COURANT | 370 CRA | BOHAIN | SECTION ADULTE | 0 | 10-02-2021 |
|