 |
Autre 1 |
LOT BD 20 VERVINS |
|
|
0 |
AUDIO BDP |
155 |
 |
Autre 1 |
RACONTE-TAPIS 1 (CRAPAUD PERCHÉ (LE))
Résumé
Un tapis, une histoire, un livre... inspiré par un conte ou un album jeunesse, l'artiste plasticien choisis des tissus de textures et de couleurs variées... ...et de ¸fil en aiguille¸ un raconte-tapis voit le jour... un grand paysage aux formes modelées par rembourrage qui, installé au sol, servira de décor à l'artiste conteur -ou à l'enfant- pour faire évoluer les personnages mobiles du conte, eux-mêmes faits de tissus rembourés
|
|
|
2002 |
AUDIO BDP |
132 |
 |
Autre 1 |
LOT DE 11 DINOSAURES EN PLASTIQUE |
|
|
0 |
AUDIO BDP |
133 |
 |
Autre 1 |
KAMISHIBAÏ 2 |
|
|
0 |
AUDIO BDP |
134 |
 |
Autre 1 |
DU PAYS AU PAYSAGE (UNE BRÈVE HISTOIRE DU PAYSAGE EN OCCIDENT)
Résumé
Paysage contient pays ? L'histoire du paysage nous montre que si une parenté étymologique les relie, ce sont deux notions qui n'ont cessé de se séparer depuis la Renaissance. Le paysage occidental est né à cette époque du regard des peintres, puis du regard des spectateurs sur leurs œuvres. Nous avons au long des générations intégré des manières de voir les paysages (la perspective par exemple) que nous reportons sur le pays (la nature, la ville, le territoire, notre environnement). Le paysage est devenu le medium par lequel se manifeste à nous ce territoire, au point de rendre vraie l'intuition d'Oscar Wilde qui disait pas si exagérément que c'est la nature qui imite l'art. Car l'histoire du paysage suit de très près l'histoire de l'art, des arts visuels même, dans l'ordre de leur domination sur la scène culturelle: peinture, photographie, cinéma, arts virtuels de nos jours, land art enfin, qui semble avoir de nouveau réussi à réunir pays et paysage.
|
|
|
2015 |
AUDIO BDP |
149 |
 |
Autre 1 |
CAMPAGNES ET PAYSAGES
Résumé
Réflexion autour du thème de la transformation de nos campagnes. Témoignages d'écrivains et de photographes.
|
|
|
2015 |
AUDIO BDP |
134 |
 |
Autre 1 |
TRANSPORT ET MOBILITÉ
Résumé
L'exposition présente différents types de transports collectifs et privés, ainsi que des comportements divers liés à la mobilité : transports terrestres, maritimes et aériens, transport intermodal, gestes éco-citoyens. La politique des collectivités en matière de transports est devenue une priorité : aménageant des espaces partagés entre les vélos et les automobiles, en offrant la possibilité d'utiliser des vélos de locations... Les enjeux environnementaux et sanitaires liés à l'utilisation des transports concernent tous les acteurs : décideurs politiques, industriels et citoyens. De nombreuses questions doivent trouver des solutions durables à court et moyen terme : changements climatiques liés aux émissions de gaz à effets de serre liés aux transports, augmentation du coût des consommations de carburants, maladies respiratoires, etc.
|
|
|
2015 |
AUDIO BDP |
147 |
 |
Autre 1 |
LE CONTE AU SERVICE DE L'APPRENTISSAGE DE LA LANGUE (CYCLES 2 ET 3)
Résumé
Le conte a de nombreuses vertus pédagogiques. Il contribue à développer les facultés d'écoute active, de concentration, de mémorisation ; les capacités d'expression orale à travers l'appropriation des structures de la langue, de la syntaxe et du vocabulaire ; la prise de conscience de la dimension esthétique et poétique de la langue. La pratique du conte à l'école ne peut se limiter ni à la lecture, ni à la production d'écrit ; elle intègre nécessairement la dimension orale, caractéristique fondamentale propre à la transmission des contes : il s'agit de reconnaître les contes de tradition orale comme supports d'apprentissage et de donner aux élèves l'occasion d'apprendre à conter. La pratique orale du conte se prête donc parfaitement aux objectifs que se fixe l'école aujourd'hui dans le domaine de la maîtrise de la langue. Dans cette optique, cet ouvrage propose une démarche claire pour introduire le conte à l'école élémentaire. Il propose : 13 contes relevant de la tradition orale, recueillis dans divers pays ou régions de France, et une analyse de leur structure type ; pour chacun d'entre eux, des séquences d'activités à mettre en oeuvre, par niveau de cycle, afin de permettre aux élèves de s'approprier le conte, puis de le raconter ; 1 CD audio dans lequel Jean-Pierre Radenac, conteur, offre sa version de quelques contes.
|
|
POPET ANNE |
2000 |
AUDIO BDP |
145 |
 |
Autre 1 |
L'ORAL ET HARDI
Résumé
En jouant avec les mots de la langue française, J. Bonnaffé invite ses auditeurs à entrer dans le monde onirique conçu par J.-P. Verheggen. Le texte du spectacle créé en 2007 à la Maison de la Poésie à Paris est accompagné de sa version enregistrée
|
|
VERHEGGEN JEAN-PIERRE |
0 |
AUDIO BDP |
154 |
 |
Autre 1 |
CHARLIE AND THE GREAT FIRE OF LONDON
Résumé
Charlie and his class go on a school excursion to Monument to learn about the Great Fire of London. Charlie and his friend Pierre open a door and travel back in time to 1666...
|
|
FINNIE SUE |
0 |
AUDIO BDP |
150 |
 |
Autre 1 |
CHARLIE ANS THE NOTTING HILL CARNIVAL
Résumé
Funny people wearing funny costumes... Where are they going? Charlie and his friend Stella want to know. They take the bus to Notting Hill to find out.
|
|
FINNIE SUE |
0 |
AUDIO BDP |
154 |
 |
Autre 1 |
CHARLIE AND THE SPORTS DAY SURPRISE
Résumé
Today is sport day. Charlie's school organises a big competition : the winning team will get tickets to tje Wimbledon final. Will, Charlie, Tommy and their team win first prize ?
|
|
FINNIE SUE |
0 |
AUDIO BDP |
142 |
 |
Autre 1 |
CHARLIES AND THE PHOTO COMPETITION
Résumé
There's a photo competition in London. Charlie and Abdul are good photographers. They go to Big Ben, Buckingham Palace and Tower Bridge to take fantastic photos. Who will be the winner ?
|
|
FINNIE SUE |
0 |
AUDIO BDP |
135 |
 |
Autre 1 |
CHARLIE AND THE QUEEN'S HAT
Résumé
Charlie and his school friends are invited to the Queen's garden party. Everyone dresses up and a bus takes them to Buckinghzm Palace. The queen finaly arrives, but the wind blows her hat away ! A crazy search begins...
|
|
FINNIE SUE |
0 |
AUDIO BDP |
154 |
 |
Autre 1 |
CHARLIE AND THE BIRTHDAY PARTY
Résumé
Pour l'anniversaire de Charlie, un autobus à impériale va chercher tous ses amis déguisés pour une promenade festive dans Londres.
|
|
FINNIE SUE |
0 |
AUDIO BDP |
145 |
 |
Autre 1 |
CHARLIE AND THE DINOSAURS
Résumé
Suite à la découverte par son chien d'un os énorme dans le jardin, Charlie rêve qu'il tombe dans un long tunnel et atterrit dans le centre de Londres désert où apparaissent bientôt des dinosaures.
|
|
FINNIE SUE |
0 |
AUDIO BDP |
138 |
 |
Autre 1 |
LA SECONDE GUERRE MONDIALE ([1939-1945])
Résumé
1939-1945 : la Seconde Guerre mondiale embrase la planète et laisse derrière elle des millions de victimes. De Varsovie à Paris, de Pearl Harbor à Stalingrad, de Berlin à Hiroshima, cet ouvrage retrace l'une des périodes les plus noires de l'histoire de l'humanité. Une chronique vivante qui nous entraîne sur les pas de ceux qui ont combattu, qui sont morts au champ d'honneur, dans la rue, dans le maquis ou dans les camps de concentration.
|
|
SEGRÉTAIN FRANCK |
0 |
AUDIO BDP |
135 |
 |
Autre 1 |
CHARLIE AND THE TOY SHOP GANG
Résumé
It's Christmas. Charlie goes shopping with his friends James and Stella. They go to Hamleys, the great London toy shop. As they play video games, they fall asleep. The shop closes...
|
|
FINNIE SUE |
0 |
AUDIO BDP |
135 |
 |
Autre 1 |
LES AVATARS DU PETIT CHAPERON ROUGE |
|
|
0 |
AUDIO BDP |
125 |
 |
Autre 1 |
J'AI DEUX MAINS, J'AI DEUX PIEDS !
Résumé
Un livre album de jeunesse avec des illustrations originales en couleurs sur doubles pages qui mettent en scène la chanson J'ai deux mains, j'ai deux pieds. Enregistrée sur le CD audio inclus dans l'album, la chanson part à la découverte du corps humain. Le livre permet aux enfants de découvrir la langue française en chantant et en dansant sur un rythme entraînant. Ouvrage ludique et simple d'utilisation, le livre-CD inclut un petit imagier ainsi que quelques recommandations pédagogiques en fin d'album pour les parents et les éducateurs. Le CD audio propose cinq plages : la chanson originale interprétée par des artistes et des enfants, la version instrumentale pour chanter, deux versions parlées (normale et lente) et le lexique à répéter.
|
|
HUSAR STÉPHANE |
1 |
AUDIO BDP |
129 |